61 ans – Agent public Métropole de Montpellier

Un commencement avec 15 années au cœur d’une fédération d’éducation populaire de jeunesse. Début des années 2000, devenu agent public pour accompagner les politiques jeunesse de petites et moyennes communes. Et depuis 2013 je suis en charge du pilotage des politiques publiques pour la Métropole de Montpellier et notamment accompagnement de ses 31 communes sur l’accès aux pratiques artistiques et l’accès à la culture des enfants et jeunes.
En 2008, à la recherche d’un terrain pour construire une habitation bioclimatique atypique. Me voilà tombé amoureux d’une commune à taille humaine avec une vraie identité et ressenti de bien être. La commune accueille ce projet innovant. Merci.
En 2019, nous créons avec quelques parents d’Argelliers l’association Enfance-Jeunesse Max Rouquette. A partir de 2021, nous déployons une offre de loisirs régulière auprès des 11-17 ans.
La pertinence de l’offre est vite repérée par les partenaires institutionnels (CAF, Jeunesse & Sport, ministère de la culture… ) qui reconnaissent clairement le bénéfice de l’action de l’association pour les populations de la commune. L’aventure est lancée.
Aujourd’hui, au-delà de l’animation d’une activité associative fidèle à mon engagement de vie, il est important qu’une commune se saisisse pleinement à la fois des besoins des familles en terme de gardes d’enfants que des besoins des enfants et des jeunes de pouvoir faire, agir, se rencontrer et se construire ensemble. Objectif 2026.