48 ans – éducatrice de jeunes enfants
Je suis arrivée à Argelliers il y a dix ans, pour raison professionnelle, et pour offrir à mes deux enfants la liberté de courir dans la nature. J’ai été conquise par le village, touchée par l’accueil qui nous a été réservé, et je savoure au quotidien ce cadre de vie, les levers de soleil sur le Pic, les échanges au détour des rues avec les personnes du village, le rythme des hirondelles.
Je suis une personne simple, par beaucoup qualifiée de discrète, ce qui me permet d’être observatrice et attentive aux gens. Je m’intéresse à la culture occitane par la musique et la danse, et ai longtemps été active dans des associations de culture populaire et d’ethnomusicologie. Mes études de sociologie m’ont amenée à travailler une dizaine d’années dans le développement culturel, en tant que chargée de mission, mais aussi chanteuse et bricoleuse d’instruments en éveil musical, avant d’opter pour une reconversion en devenant éducatrice de jeunes enfants, dans le secteur médico-social et le milieu du handicap. Mon rôle au quotidien consiste à construire des passerelles entre les personnes et les milieux, enfants, parents, enseignants, personnel de crèche, institutions… et à inventer des outils et des solutions.
Aujourd’hui je souhaite mettre tout ceci au service d’un projet allant avant tout dans le sens des rencontres, des relations humaines, dans une démarche d’écoute sincère et de construction commune.















