44 ans – vétérinaire et directeur de recherche au CNRS

Je suis vétérinaire et directeur de recherche au CNRS où je travaille sur les intelligences animales et artificielles.
Mais au village, c’est davantage le jardinier et le naturaliste que mes concitoyens connaissent.
Installé rue du Jeu de Ballon depuis 2021, je cultive une collection de rosiers et une passion pour la biodiversité.
C’est d’ailleurs dans mon jardin que j’ai recensé plus de 1000 espèces de plantes et d’animaux pour l’Atlas de la Biodiversité Communautaire Vallée de l’Hérault.
Mon engagement m’a aussi conduit au conseil d’administration de la Fondation Biotope, qui soutient les initiatives pour la biodiversité portées par des associations et des collectivités territoriales.
C’est l’expérience et la diversité des profils de la future équipe municipale qui m’ont motivé à rejoindre l’aventure.
Expérience, puisque l’équipe est portée par des membres de la mandature ayant permis à notre nouvelle école – véritable fierté du village – de voir le jour.
Diversité, puisqu’elle est constituée de jeunes et d’aînés, de natifs et de nouveaux arrivants, qui ont toutes et tous en commun d’agir au jour le jour pour le village. Cette pluralité et cet engagement du quotidien est selon moi la clé pour relever les défis de demain, mais aussi la signature unique d’« Argelliers-ensemble ».
Arrivé en voisin, depuis Viols-le-Fort, je connais bien nos traditions et l’histoire de nos paysages, que j’aspire à protéger en promouvant les activités économiques et les loisirs qui font notre terroir.
Au sein de l’équipe, je m’attacherai à gérer les dossiers en lien avec le patrimoine naturel. Pour concrétiser nos projets, je mettrai mon expérience à profit pour naviguer dans le labyrinthe des aides publiques et des financements privés, afin de donner à la commune les moyens de ses ambitions.