35 ans – Chercheuse en écologie
Je suis chercheuse en écologie, spécialisée dans l’étude des oiseaux migrateurs et de l’impact des activités humaines sur leurs populations. Parallèlement à ma carrière scientifique, je suis engagée dans plusieurs associations et très intéressée par la médiation scientifique. Ancienne présidente de l’association de théâtre de l’Université de Montpellier, je suis aujourd’hui présidente d’une association d’audiovisuel et membre active de l’association Femmes & Sciences, afin d’encourager les jeunes filles à s’orienter vers les filières scientifiques et technologiques.
Installée à Argelliers avec ma famille depuis 2021, j’ai rapidement souhaité m’impliquer dans la vie du village en y contribuant activement. Transmettre, échanger et partager sont des valeurs essentielles pour moi. J’ai ainsi eu le plaisir d’animer plusieurs conférences et ateliers à Argelliers autour de la science et de l’écologie. J’ai notamment été très touchée de pouvoir partager avec une centaine d’entre vous mon expédition en Antarctique pendant laquelle j’avais emporté la bannière réalisée par les enfants du village !
Au fil de ces expériences et des rencontres, j’ai pris conscience à quel point ce village représente aujourd’hui bien plus qu’un lieu de vie : un véritable point d’ancrage, un espace où la solidarité, la curiosité et l’engagement peuvent faire grandir une communauté. C’est pourquoi j’ai aujourd’hui envie de m’investir encore davantage et de contribuer au développement d’un environnement où chacun peut trouver sa place, s’exprimer, agir et s’épanouir.










